Une consultation voyance par téléphone peut-elle remplacer une séance de yoga ?
22 juillet 2016

Quels sont les différents styles de yoga ?

Le yoga traverse les époques et les pays. Il revêt donc différentes pratiques, mais il conserve toujours la connaissance de soi et la paix intérieure.

Un style de yoga par problématique

Présent depuis des siècle en Inde, le yoga se divise en modules qui axent leurs bénéfices sur des problématiques bien ciblées, par exemple, l’anxiété, le surpoids… Le yoga s’adapte aux événements de votre vie. Il existe celui qui vous aide à gérer votre stress au travail comme le Hatha-yoga ou encore parmi tant d’autres, celui pour la femme enceinte.

Un style de yoga adapté

Pour choisir son yoga, il faut d’abord passer par la connaissance de soi et déterminer les blocages qui vous empêchent d’arriver à une certaine sérénité. Ensuite, il faut pratiquer dans un premier temps avec un professionnel de la discipline. Une fois que vous maîtrisez la méthode, vous pouvez faire des exercices de façon régulière dans n’importe quel endroit où vous en sentez le besoin.

Un style de yoga à l’écoute du corps et de l’esprit

Quel que soit le style que dont vous avez besoin, le yoga harmonise les relations entre votre corps et votre esprit. Choisissez le Jnana yoga pour parvenir à cette quiétude. Si vous cherchez à apporter une attention particulière à votre corps, optez pour l’Ashtanga yoga basé sur 8 principes.

Un yoga pour chaque âge

Il existe des yogas pour enfants et pour sénior. Leurs points communs reposent sur la connaissance de soi et la gestion de la respiration. Même si l’activité physique fait partie de la pratique, le yoga peut être exercé par des personnes âgées mais toujours sur la surveillance d’un spécialiste. C’est une condition incontournable pour les débutants.