Peut-on maigrir et se muscler avec le yoga ?
22 juillet 2016
Les bienfaits et la pratique du yoga
22 juillet 2016

Retrouver forme et vitalité grâce au yoga

La vie est souvent source de fatigue notamment due au stress. Pour lutter contre ce désagrément, certains principes du yoga sont très utiles.

Aborder la réalité de façon réaliste

Le yoga vous permet de conserver ou de retrouver la forme après une mauvaise période en accordant le corps et l’esprit. Il s’agit de se concentrer sur soi-même tout en effectuant des gestes précis. Le résultat vous permet de voir la vie telle qu’elle est, ni de façon pessimiste, ni de façon utopique.

Adopter une bonne posture

Afin de ressentir un bien-être et une énergie positive, le yoga vous aide à vous positionner de façon fière et réfléchie. Vous vous asseyez et votre dos est bien droit. Vous devez parvenir à percevoir la sensibilité de votre peau sur tout votre corps. Regardez droit devant vous ou imaginez que vous le faites si vous avez les yeux fermés. Vous vous représentez grâce au yoga la vision de ce qui vous entoure. Respirez doucement et visualisez bien votre environnement.

Un temps nécessaire

Que vous soyez adepte du yoga ou non, il faut une certaine période de pratique pour obtenir des résultats de bien-être. Au fur et à mesure des séances, vous parvenez de plus en plus vite à visualiser la vie telle qu’elle est réellement.

Les cinq Tibétains et autres gestes particuliers

Sans entrer dans les spécificités du yoga, sachez que cinq postures sont reconnues pour soulager diverses douleurs et contribuer à votre bonne forme. L’important est de toujours être conscient de sa respiration et de la capacité du corps à s’étirer. Des conseils de yoga peuvent être suivis au quotidien, et pour les plus avertis, dans n’importe quel endroit.

Comme c’est un acte à pratiquer en douceur, le yoga apporte ses qualités pour participer petit à petit à votre bien-être.